IMPORTANT: CMTB est le fournisseur privilégié du CWB dès le 1er janvier 2025!
IMPORTANT: CMTB est le fournisseur privilégié du CWB dès le 1er janvier 2025!
Veuillez nous contacter à info@cmtb.ca ou au (514) 251-9462 si vous avez plus de questions
A: La réponse à cette question peut varier en fonction de vos besoins et des informations à déterminer à partir du test. Cela dépend également de la forme du test de traction que vous souhaitez (par exemple, une section transversale ronde/cylindrique ou rectangulaire).
1. Généralement, une plaque de 10 pouces sur 10 pouces est une quantité de matériau suffisante pour notre atelier d'usinage afin de découper et d'usiner aux tailles appropriées. Pour les produits ronds ou tubulaires, une longueur de 10 pouces est suffisante.
2. Si seule la résistance à la traction est nécessaire, nous pouvons généralement tester des échantillons aussi courts que 2 pouces de long sur 1/16 pouce de diamètre, jusqu'à la taille maximale que nos machines peuvent gérer (les tailles dépendront de la résistance à la traction ultime du matériau).
3. In order to evaluate yield strength (analytically), it is preferred to use a tensile specimen with a reduced section (a region machined to a smaller size the the adjacent gripping areas used to pull on the sample during testing). Our smallest extensometer allows us to measure strain over a 1 inch gauge length. As such, accounting for machining allowances, transition radii and grip lengths a minimum specimen length of approximately 3 inches is required.
3. Pour évaluer la limite d'élasticité (de manière analytique), il est préférable d'utiliser un échantillon de traction avec une section réduite (une région usinée à une taille plus petite que les zones de préhension adjacentes utilisées pour tirer sur l'échantillon pendant les tests). Notre plus petit extensomètre nous permet de mesurer la déformation sur une longueur de jauge de 1 pouce. Ainsi, en tenant compte des tolérances d'usinage, des rayons de transition et des longueurs de préhension, une longueur d'échantillon minimale d'environ 3 pouces est requise.
4. Si vous souhaitez suivre une spécification standard pour les tests, nous testons généralement selon ASTM E8, qui a des tailles minimales d'échantillon pour les tests. La longueur minimale de 3 pouces mentionnée ci-dessus s'appliquerait également avec une contrainte ajoutée en épaisseur/diamètre de 0,375 pouce pour les échantillons ronds.
5. Pour les raisons détaillées ci-dessus, nous avons besoin d'un minimum d'environ 5 pouces de longueur et de 0,875 pouce de diamètre pour préparer des échantillons ronds standard avec une section de jauge de 0,5 pouce. Des longueurs similaires peuvent être utilisées pour préparer des échantillons rectangulaires, cependant, certaines spécifications matérielles peuvent nécessiter une largeur minimale dans la section réduite, ce qui nécessitera une zone de préhension plus longue (et finalement une plus longue longueur de matériau d'échantillon).
6. Si les tailles standard ou les spécifications matérielles ne posent pas de problème, nous pouvons discuter avec vous de la meilleure option pour obtenir un échantillon d'essai approprié à partir de votre échantillon de matériau.
A : Notre spectromètre d'émission optique (SEO) et l'analyseur de combustion LECO ont des exigences différentes.
1. Les échantillons dépassant les tailles détaillées ci-dessous peuvent être ajustés dans notre atelier d'usinage selon les besoins.
2. Pour le SEO, nous avons généralement besoin d'un échantillon avec une zone plate d'environ 0,5 pouce sur 0,5 pouce et d'une épaisseur d'environ 3 mm. Cela peut être découpé à partir de la pièce ou testé directement sur la pièce si la destruction de l'échantillon n'est pas une option (un léger polissage est requis).
3. Notre analyseur LECO nécessite environ 10 g de matériau pour les tests.
4. Si la forme ou la taille de votre matériau ne correspond pas aux exigences détaillées ci-dessous, veuillez nous contacter et nous pourrons discuter des options, y compris l'analyse chimique par EDS ou ICP, fournie par le biais de nos partenaires.
A: Notre équipe excelle en fournissant un soutien complet, y compris la conception et la fabrication de fixations sur mesure qui s'intègrent parfaitement à nos dispositifs de test et à vos composants uniques. Que vous ayez des pièces non conventionnelles ou des prototypes, notre expertise et notre atelier d'usinage nous permettent de vous aider à concevoir et à créer des assemblages sur mesure. Cette polyvalence nous permet de répondre à des demandes de tests hautement spécialisées.
A: Nous sommes là pour vous aider. Notre équipe technique a assisté d'innombrables clients dans des efforts de rétro-ingénierie et de détermination de la qualité des matériaux, et nous avons développé notre propre bibliothèque pour un accès/comparaison rapides.
CANADIAN MATERIALS TESTING BUREAU INC.
2265 Avenue Bennett, Montréal, Quebec H1V 2T4, Canada
Copyright © 2025 CMTB - Tous droits réservés.